FAQ2021-07-23T12:43:11-04:00

Questions fréquemment posées

Découvrez les réponses à certaines des questions les plus demandées sur l’ouverture d’un compte marchand.

Qu’est-ce que la tarification Interchange Plus?2021-07-11T14:59:35-04:00

En termes simples, la tarification interchange plus est la méthode la plus transparente utilisée pour déterminer vos taux de traitement effectifs. Il n’y a aucun frais cachés et c’est moins coûteuse que les autres structures de tarification. Voici comment c’est calculé:

J’ai un site web et je veux commencer à vendre mes produits en ligne. Comment puis-je commencer?2021-07-11T15:00:02-04:00

Nous avons des solutions sur mesure pour chaque type d’entreprise en fonction de leurs besoins en ligne. Vous allez devoir ouvrir un compte marchand numérique, puis nous vous mettrons en contact avec un de nos agents qui finalisera l’intégration et la configuration de votre boutique en ligne.

Comment puis-je accéder à mes relevés mensuels?2021-07-11T15:00:22-04:00

Chaque mois, votre relevé sera disponible sur votre tableau de bord. Vous pouvez également recevoir vos relevés par courriel, ou par la poste.

Quel est le niveau de soutien disponible?2021-07-11T15:00:43-04:00

Le support technique est là pour vous 24h/7, 365 jours par an.

Combien de dépôts sont faits par mois? Est-ce que je vais payer plus de frais de dépôt bancaire?2021-07-11T15:01:01-04:00

Les dépôts sont effectués tous les jours. Grâce à notre technologie à base de système de cloud, les transactions de débit et de crédit de tous vos appareils sont regroupés en un seul dépôt par jour. Cela vous permet d’économiser sur les frais de dépôt bancaire!

Quand est-ce que les fonds seront déposés dans mon compte bancaire?2021-07-11T15:01:21-04:00

Vos fonds seront déposés le lendemain. Si le lot de vente est fermé à 21h30, les fonds seront déposés dans votre compte le lendemain matin. Si le lot est fermé à 22h00 ou plus tard, les fonds devraient être déposés dans l’après-midi.

Combien de temps faut-il pour approuver ma demande et obtenir mon terminal?2021-07-11T15:01:38-04:00

Notre processus d’approbation prend de 24 à 48 heures. Une fois que votre compte est approuvé, vos nouveaux terminaux devraient arriver dans un délai de 1-3 jours ouvrables.

Dois-je changer de banque?2021-07-11T15:02:00-04:00

Non, vous pouvez rester avec votre institution financière actuelle. Si votre entreprise est une société ou un partenariat, vous aurez besoin d’un compte bancaire d’entreprise pour traiter les paiements. Si vous êtes un propriétaire unique, vous pouvez utiliser votre compte bancaire personnel.

Est-ce que je peux ouvrir un compte marchand en fonds USD?2021-07-11T15:02:19-04:00

Oui. Vous pouvez ouvrir un compte marchand en fonds CAD ou en fonds USD selon la devise de vente de vos produits et/ou services. Cela s’applique uniquement aux entreprises canadiennes.

Quels types d’entreprises sont éligibles pour ouvrir un compte marchand?2021-07-11T15:02:35-04:00

Les propriétaires uniques, les partenariats, les sociétés et les organisations à but non-lucratif peuvent tous se qualifier pour ouvrir un compte marchand, à condition que l’entreprise soit enregistrée au Canada.

Quels types de paiement puis-je accepter avec vos solutions?2021-07-11T15:02:52-04:00

Nos solutions acceptent toutes les cartes de grandes marques telles que Visa, Mastercard, Interac, Amex, Discover, China UnionPay (UPI) et de nombreux portefeuilles de paiement numérique comme ApplePay, GooglePay et SamsungPay.

Combien coûtera le traitement des paiements pour mon entreprise?2021-07-11T15:03:09-04:00

Le coût du traitement des paiements dépend du type de marques de cartes que vous acceptez et de l’industrie dans lequel vous êtes. Vous pouvez avoir des taux aussi bas que 1,05%.

L’Interchange + Frais d’évaluation du réseau + Frais de transaction

  • L’Interchange = le coût que les commerçants doivent payer par transaction à la banque émettrice pour le type de carte de crédit utilisé par le client (fixé et réglementé par Visa, Mastercard, etc.). Ce coût dépend également de l’industrie du commerçant et du type de transaction effectuée (à puce ou en ligne).

  • Frais d’évaluation du réseau = le coût que les commerçants doivent payer par transaction aux marques de cartes (fixés et réglementés par Visa, Mastercard, etc.).

  • Frais de transaction = le coût qui revient à votre fournisseur de paiement pour le traitement des paiements, le dépôt de fonds, la gestion des relevés de compte et l’assistance aux marchands.

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